Divorce

Home > Blog > Divorce

Avec le divorce vient le poids des difficultés émotionnelles et des décisions financières importantes qui doivent être gérées correctement. L’un des plus importants est celui qui concerne la maison.

Dans la tourmente émotionnelle et les soucis concernant les biens que le divorce apporte, vous avez particulièrement besoin de réponses claires, précises et objectives sur votre patrimoine immobilier. Le processus de prise de décision sera plus facile une fois que vous serez informé de ce qui peut se passer avec l’hypothèque, les taxes et tous les problèmes liés à la maison. Les conseils d’un tiers, neutre et bien informé, vous aideront à prendre des décisions rationnelles plutôt qu’à prendre des décisions émotionnelles.

La première question que vous pourriez vous poser est la suivante: «Est-ce que je veux continuer à vivre dans la maison?» Votre quartier sera-t-il une source de réconfort ou de souvenirs douloureux? Préférez-vous minimiser la perturbation ou déplacer dans une zone qui mènerait à un nouveau départ?

Vous seul pouvez répondre à ces questions, mais quelles que soient les réponses, l’impact financier doit être pris en compte dans le processus de prise de décision. Que pouvez-vous vous permettre? Votre «nouveau» budget vous permet-il de garder la maison? Pouvez-vous rouvrir votre hypothèque pour négocier un refinancement? Est-il préférable de vendre et d’acheter autre chose? Que pouvez-vous acheter avec votre nouveau budget?

Le but de ce document est de vous aider à poser les bonnes questions afin de prendre des décisions éclairées correspondant à votre nouvelle situation.